3 joueurs sont nominés pour cette distinction. Il s’agit des attaquants Bagaté Salif de l’ASEC Mimosas, Datro Fofana de l’Académie Football Amadou Diallo et du milieu Ricky Hans de l’Africa Sports. Après d’énorme prestation de leurs parts, votez le joueur du mois de novembre.

3 des 4 meilleures équipes (ASEC Mimosas, Africa Sports, FC San Pedro et AFAD) du mois auront bien évidemment un représentant dans les nominés. Apparus plusieurs fois dans les équipes type de la journée, ils ont l’occasion d’être célébré seul.

Bagaté Salif (ASEC Mimosas)
Il était muet en début de saison, ce n’est plus le cas. L’attaquant des Mimos s’est montré beaucoup remuant pendant ce mois. Auteur de 4 buts dont deux doublés consécutifs (un contre Issia Wazi et un contre SOL FC), Bagaté Salif a contribué à la bonne forme de son équipe. En effet, les jaune et noir ont remporté 3 matches et fait un nul pendant ce mois.

Ricky Hans (Africa Sports)
Le talentueux milieu des Aiglons a été extraordinaire pendant ce mois. Maître à jouer, récupérateur infatigable, son duo avec Mory Cissokho a été énorme. Il n’a certes ni marqué ni été auteur d’une passe décisive mais ses efforts et ses passes lasers ont mis en difficulté les joueurs adversaires. Il est d’une grande importance dans la forme de l’Africa Sports qui comme l’ASEC a gagné 3 matches et fait 1 match nul.

Datro Fofana (Académie Football Amadou Diallo)
2 buts et 2 passes décisives ont été inscrits pendant ce mois par le dossard 26 de l’AFAD. A en croire les statistiques, Datro Fofana est un joueur altruiste. L’attaquant de l’AFAD a été un grand artisan des scores de son équipe. Décisif en étant titulaire comme en entrant en jeu, Fofana est un peu le coéquipier parfait. Si l’AFAD est leader du championnat, ce n’est pas par hasard.

Qui sera le joueur du mois de Novembre ?