De la mi-janvier à février, de nombreux joueurs de Ligue 1 se sont illustrés par de brillantes prestations. La régularité dans les tops et l’impact dans le jeu durant les journées 14 à 18 a permis de retenir un défenseur, un milieu et un attaquant. Votez le Joueur de mi-janvier et février !

Dosso Abou (Latéral droit, SOA): le dossard 12 des Militaires a été trois reprises dans l’équipe-type de la semaine (Journées 14, 15 et 17). Doté d’une excellente technique et d’une belle frappe, Dosso Abou a livré un match digne d’un virtuose contre l’ASEC Mimosas (17e journée) dans laquelle il a signé un but sur coup franc sous les yeux d’un public médusé du Parc des sports.
NGuessan Jean (Milieu, RCA) : excellent milieu central, NGuessan Jean a épaté les spectateurs par son aisance technique et son efficacité. A la 14e journée contre les Mimos, sa lourde frappe sur coup franc a permis au RCA d’égaliser. Face à l’USC Bassam (Journée 15), il a magnifiquement conclu un contre qu’il a mené tout seul depuis le rond central. En déplacement à Yamoussoukro, son but sur coup franc a arraché le nul (17e).
Doumbia Aboubacar (Ailier, SOA): à la SOA, cet ailier repositionné en soutien de l’attaquant fait des merveilles cette saison. Technique, vif et adroit devant les buts, Doumbia Aboubacar est l’artificier attitré des Militaires. Il a inscrit 3 buts cruciaux en 5 journées et a figuré deux fois dans le onze-type (14e et 16e journées). Il est toujours en tête des serial buteurs du championnat local.

 

Votez le Joueur de mi-janvier et février ?