Un mois après les phases éliminatoires, la ville d’Abengourou a été choisie pour abriter les finales du championnat national de Voco Truyen le samedi 16 mars dernier. Au terme des combats qui ont meublé ces finales, c’est le club de Renaissance d’Abengourou qui s’est offert le titre de champion 2019.

Le club de l’Indénié s’est adjugé le titre en remportant 3 médailles d’or et deux médailles d’argent. Il est reparti pour la circonstance avec un magnifique trophée. Le vice-champion de cette saison se nomme ‘’la Source d’Abobo’’ qui s’est offert 2 médailles d’or et une en argent. Quant au champion sortant, ‘’Calao de belle ville’’ (Abobo), il a fini à la 3e place. Ce classement a été établi après d’intenses combats entre les 22 athlètes (12 hommes et 10 femmes) issus des six (6) clubs finalistes repartis au sein de six (6) catégories chez les hommes et cinq (5) catégories chez les dames.

Au niveau individuel, les championnes de Côte d’Ivoire sont Yomi Nelly (la Source) chez les 44 – 50 kg, Koulibaly Fognon (AIFES, 50- 55 kg), Soumahoro Nazata (Calao, 55-60 kg), Kamaté Sali (Abengourou, 60-65 kg) et N’Dri Rose (la Source, 65 kg et plus). Dans la catégorie hommes, les champions 2019 sont : Diallo Lamine (St Augustin, 44-50 kg), Goualli Willy (Abengourou, 50-55 kg), Irigo Eric (Calao, 55 – 60 kg), Diouf Doudou (Abengourou, 60 – 65 kg), Timité Mohamed (la Source, 65 – 70kg), Konan Raymond (St Augustin, 10 kg et plus).

Rappelons au passage que ces finales qui se sont tenues sous les yeux du sélectionneur national entre dans le cadre de la sélection en équipe nationale pour le tournoi international Mohamed 6 prévu au mois de mai au Maroc.