Au terme de l’assemblée générale ordinaire de la FIVCT qui s’est tenue le samedi 16 janvier 2021, les clubs ont réitéré leur confiance à l’équipe dirigeante. En effet, les acteurs du Vo Co Truyen Ivoirien se sont retrouvés au siège fédéral sis à Abobo Belle- Ville pour cet important rendez-vous.

Le quitus accordé à l’actuelle administration
Le samedi dernier, les clubs légalement affiliés à la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen (FIVCT) ont accordé leur quitus au Président Ouattara Kolo ainsi qu’à ses collaborateurs. Ils ont certainement été séduits par le dynamisme de l’instance fédérale malgré une saison marquée par la maladie à Coronavirus.
A peine, les acteurs majeurs ont renouvelé la confiance au bureau exécutif, le Président de la FIVCT et son équipe se sont projetés dans la saison 2020-2021. La fédération s’est donnée pour principal objectif d’aider les équipes de Voshins Ivoiriens à briller aux championnats du Monde. Cette compétition se tiendra en Algérie au mois de juillet 2021.

19 clubs ont reçu la subvention
A la suite de l’AGO, 19 clubs ont reçu la subvention. Les récipiendaires ont été :
– Club JB d’Angré ;
– Club Buffle Abengourou ;
– Génération Abengourou ;
– Club Cheval de Sikensi
– Club Crocodile de Djibi Village ;
– Club Requin d’Assinie ;
– Club Calao d’Abobo Belle-Ville ;
– Club Eléphant de San Pedro
– Club St Augustin ;
– Club Panthère noire d’Abobo Baoulé ;
– Club Panda d’Aboisso ;
– Club Source d’Abobo ;
– Club Paon de Marcory ;
– Club Scorpion de Lonissira ;
– Club Abeille de Yopougon ;
– Club Serpent d’Angré fontaine ;
– Club Hérisson Adzopé ;
– Club Antilope Daloa ;
– Club Lion de Bouaké.

Il faut souligner que le montant alloué au club dépend du nombre de ses pensionnaires affiliés à la fédération. Ainsi, c’est le Club Calao d’Abobo Belle-Ville qui a bénéficié du montant le plus élevé.