A l’issue des échéances éliminatoires disputées le week-end écoulé, les affiches des finales des championnats nationaux sont connues. Il y aura 5 combats en individuel chez les Dames et 2 confrontations en équipes chez les Hommes.
L’apothéose des championnats nationaux avec 7 combats
Dans quelques jours, ce sera l’apothéose des championnats nationaux de Vo Co Truyen. 30 Voshins Hommes et Dames seront aux prises sur les tatamis.
Chez les Dames, il y aura au menu 1 combat dans chacune des 5 catégories en lice. Niamien Ghislaine (La source) affrontera Ouattara Aminatou qui représentera Abengourou pour le titre national des -50 kg.
Une autre Voshin venue d’Abengourou, Drabo Awa, défiera Irigo Charlotte du club Calao chez les -56 kg. 2 pensionnaires de La Source, Abbey Emmanuella et Yoboué Grâce se disputeront le titre des -60 kg.
Venue d’Abengourou, Kamaté Sally essayera d’y retourner avec le sacre des -65 kg face à Bessikoi Joëlle d’Aifes. La dernière finale sera le combat des +65 kg qui opposera Honogo Salimata (Saint Augustin) et N’Dri Rose (La Source).