Le festival de Noël des Voshins approche à grands pas. Après l’éclatant succès de la cérémonie précédente, la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen a décidé de récidiver en décembre.

Le festival de Noël aura lieu le 22 décembre prochain

Le mercredi 22 décembre prochain, sous le coup de 13 heures, les jeunes Voshins prendront d’assaut le Palais des sports de Treichville pour la grande compétition de Noël. Organisée sous l’égide du Ministère des Sports par la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen, cette fête a pour objectif de permettre aux jeunes pratiquants de se retrouver dans un cadre festif. Pour cette 17e édition du festival de Noël, le thème retenu est : « Non au travail des enfants ».


Près de 500 pensionnaires issus d’une trentaine de clubs des ligues fédérales d’Abidjan et de l’intérieur sont attendus à cet important rendez-vous. 2 types d’activités meubleront cette journée. D’une part, une sensibilisation relativement au thème sera faite. D’autre part, les différentes formations invitées à effectuer le déplacement s’affronteront dans les différentes épreuves. Ce sont, entre autres, le maniement d’armes, la maîtrise de techniques clés, des combats réglés et des démonstrations artistiques en équipe.

Vainqueur l’an dernier, le Club Calao d’Abobo-Belleville sera la formation à battre pour les autres concurrents comme Saint Augustin. Des trophées portant le nom de la défunte vice-Présidente Madame Boguifo Marie –Thérèse seront remis aux différents lauréats. Pour l’heure, l’instance fédérale s’attèle à la réussite de cette grande fête pour boucler l’année en beauté.