La fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen, en présence de la grande famille de la discipline a présenté le bilan de 2018 et le programme de 2019.

Pour cette année 2018 pleine de distinctions et d’activités, la fédération qui enregistre une cinquantaine de clubs constitués en 19 ligues sur l’ensemble du territoire a encore brillé en compétition. En effet, la Côte d’Ivoire a pu glaner 58 médailles dont une dizaine en or lors du tournoi international Mohamed 6 tenu au Maroc et aussi lors du championnat du monde qui s’est tenu au Vietnam.

Face à cette réussite sportive, le comité directeur a encouragé les meilleurs en accordant des subventions à une vingtaine de clubs qui se sont distingués par leurs différents résultats, les efforts consentis dans l’encadrement des athlètes et le nombre de licenciés au sein de chaque club. Ainsi, l’athlète Touré Aboubakar Sidick, médaillé d’or en combat dans la catégorie des 55 kg lors du championnat du monde de 2018 au Vietnam a reçu un magnifique tableau à son effigie ainsi qu’une prime d’objectif.

Pour cette année 2019, les objectifs sont fixés notamment les défis à relever lors du championnat de Marseille en France et lors de l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations à Abidjan où la Côte d’Ivoire devra défendre son titre.