Les éléphants Vo-shins sont rentrés ce dimanche du Tournoi international de Hô Chi Minh au Vietnam avec 13 médailles. Une moisson fructueuse qui permet à la Côte d’Ivoire d’être vice-championne du monde.
A domicile, le Vietnam, terre de cette discipline a une fois de plus été sacrée comme champion du monde, seulement l’écart se resserre avec la Côte d’Ivoire selon Trah Hyppolite. « On a rivalisé d’ardeur avec les Vietnamiens car la compétition s’est disputée entre nous 2 car les autres pays ne faisaient pas le poids ». Une belle récolte de 13 métaux composés de 3 en or, 6 en argent et 4 en bronze obtenue par l’ensemble des 9 vo-shins qui ont fait le voyage. La délégation composée de 2 femmes : Kouakou Kelly, Sika Isabelle et 7 hommes : Kouakou Fulgence, Gouali Wylli, Hyppolite, Irigo Eric, Koffi Cédric, Botto Ange et du capitaine Konan Raymond a brillé tant dans les disciplines de combat que de démonstration.
Une progression enregistrée à l’issue de la compétition qui s’est déroulée du 25 au 30 juillet 2025 passant du 3e rang l’an dernier à cette seconde place du classement. Les athlètes venus de plusieurs clubs issus des villes d’Abidjan & d’Abengourou bien encadrés par le Directeur Technique National, Me Koffi Marcel ont reçu un accueil digne de leur performance à l’aéroport ce dimanche 3 août et affichaient le sourire et le sentiment du devoir accompli car l’objectif de faire mieux que la précédente édition a été accompli.