Oussou Konan a retrouvé les sensations de buteur dans le championnat national du Vietnam sous les couleurs de Nam Dinh. Arrivé dans ce pays Asiatique en provenance du club Suisse, Lausanne Ouchy, l’ex-joueur de l’Africa Sports et du FC San Pedro est en tête des canonniers de l’élite Vietnamienne.

Oussou Konan a retrouvé un second souffle en V. League 1
Débarqué en Thaïlande à la faveur d’un bail avec Nam Dinh, l’attaquant Ivoirien de 32 ans n’a pas perdu du temps pour renouer avec la joie du buteur. Aligné à 7 reprises lors des 8 derniers matches, Oussou a fait trembler les filets adverses à 6 reprises en 606 minutes passées sur la pelouse (soit 1 but toutes les 101 minutes). Durant ces 8 apparitions, il a marqué 40% du total des réalisations (15) de son équipe en championnat local.

 

Resté muet lors de son premier match, l’ex-Aiglon a rectifié le tir face à The Cong (4e journée). Il a ouvert son compteur de but lors de ce second match à la 15e minute de jeu. Puis il a enchaîné 2 autres rencontres (5e et 6e journées) en trouvant le chemin des filets. A la 8e journée, malgré la défaite de son équipe (3-4), Oussou Konan a inscrit son 4e but de la saison. Lors de la dernière sortie de Nam Dinh, il s’est illustré avec un doublé. Des performances qui lui ont permis de figurer dans l’équipe type au cours de 3 journées.

Après 10 journées de V. League 1, Oussou Konan est en tête du classement des meilleurs buteurs avec 6 réalisations. Il partage cette position avec 3 autres joueurs.