Le Racing Club Abidjan va connaître de nouveaux visages sur son banc de touche. Le duo qui a guidé le club pendant ses 4 premières années dans l’élite Ivoirienne a cédé la place. C’est un profond réaménagement du staff technique.

 

Les départs
La doublette Diakité Bassiriki-Cissé Lazare va se séparer après 6 années de collaboration. Le club de Yopougon enregistre 1 départ et 1 promotion en interne. Diabaté Bassiriki, l’entraîneur principal a été copté par la fédération en sélection nationale. Il va s’occuper pour l’instant de seconder Haidara Soualiho dans sa tâche à la gestion de la catégorie locale ou A prime afin de qualifier à court terme les éléphants au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) prévu en Algérie en janvier 2023.
Cissé Lazare va poursuivre son chemin au club. Présent depuis le début de l’aventure, l’assistant est promu comme directeur technique et est en charge de l’académie. Il va suivre au quotidien la formation, l’encadrement de la relève : ces lionceaux âgés de 12 à 18 ans.

 

L’arrivée du nouveau technicien
Ouattara Amadou retrouve un nouveau club dans l’élite. Après sa courte aventure à Bouaké FC de janvier 2019 à mars 2020, il a dirigé sa première séance d’entraînement hier. Pour sa 5e saison consécutive dans l’élite, c’est un nouveau cycle qui va débuter pour les Lions, champion national 2019-2020.