Le mardi 24 novembre dernier, un calendrier provisoire de la Diamond League a été communiqué par les organisateurs. Les 14 étapes de la saison 2021 de la prestigieuse compétition d’athlétisme s’étaleront de mai à septembre 2021.

Le coup d’envoi provisoirement programmé le 23 mai 2021 à Rabat
Le coup d’envoi de la 12e édition de la Diamond sera donné par le Meeting International Mohammed VI à Rabat (Maroc). Ce sera une grande première pour le continent Africain d’accueillir, sur sa seule étape, l’ouverture de cette compétition.
Ensuite, suivront les 12 autres rendez-vous. Le 28 mai 2021, les athlètes se retrouveront au Qatar pour la 2e étape, Doha Diamond League. Rome accueillera le premier meeting de la saison 2021 sur le sol Européen, le 4 juin prochain. Du 10 juin au 13 juillet, 4 villes Européennes à savoir Oslo, Stockholm, Monaco et Londres seront également visitées.


Après les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août), un détour en Chine et aux Etats-Unis suivra à la mi-août. Du 26 août au 3 septembre, la dernière ligne droite se tiendra avec les meetings de Lausanne (Suisse), Paris (France) et Bruxelles (Belgique).
Les athlètes auront la possibilité de cumuler des points durant les 13 premières étapes afin de se qualifier pour la finale prévue à Zurich (Suisse) les 8 et 9 septembre 2021. Lors de cette apothéose, ils auront la chance de remporter le Diamond Trophy et d’être couronnés champions de la Diamond League dans leurs disciplines respectives.

Le calendrier provisoire de la Diamond League pour 2021
Bien que sujette à d’éventuelles modifications en raison de la situation sanitaire mondiale en 2021, voici la programmation temporaire de la saison 2021 de la Diamond League :