Ce lundi 18 janvier 2021, le Tournoi qualificatif de l’UFOA zone B fermera ses portes au stade Kégué. Ramener le trophée au bord de la lagune Ebrié, tel est l’ultime mission à accomplir pour les Cadets Ivoiriens. Pour ce faire, les Éléphanteaux devront écarter les Golden Eaglets, tenants du titre.

 

Éléphanteaux, allez jusqu’au bout !

La qualification pour la prochaine CAN de la catégorie ayant été obtenue, la sélection U17 a les moyens de s’approprier le trophée du Tournoi qualificatif de l’UFOA zone B face aux jeunes Nigérians, ce soir à partir de 19 heures GMT. En effet, après 3 sorties, la bande à Dao Lassina a enregistré 3 victoires et détient actuellement les meilleures attaque (5 buts marqués) et défense (1 but encaissé). En outre, le sélectionneur Ivoirien dispose d’un onze de départ auquel il a renouvelé, à quelques exceptions, sa confiance à 3 reprises.

Face aux Golden Eaglets, il pourra certainement compter sur la charnière centrale composée de N’Tamon Elie (dossard 4) et Moussa Diakité (dossard 5) et une animation offensive menée par Lipka Charles (dossard 10) et Abdramane Konaté (dossard 6). Le 6 janvier dernier, ces deux derniers cités avaient fait mal aux Cadets Nigérians lors de l’entrée en lice des Éléphanteaux. De leur côté, les jeunes « Naijas » voudront se venger des Ivoiriens qui les avaient poussés au bord de l’élimination. Aussi, ils voudront rester sur le toit de la zone B de l’UFOA au niveau des U17.

Avant la grande finale, le Burkina Faso sera aux prises avec le Niger à 15h30 pour le match de classement. Pour le prestige, les deux équipes auront à cœur de rentrer à la maison avec une place sur le podium.