Les poules des Eliminatoires des CAN U17 et U20 sont connues. Les tirages au sort des épreuves qualificatives pour les prochaines Coupes d’Afrique des U17 et U20 ont été effectués par l’international Tiené Siaka en présence de Boureima Balima, nouveau Directeur exécutif de la Zone B, ce mardi 20 octobre 2020 à Abidjan.

Du lourd sur les routes du Maroc et de la Mauritanie pour les jeunes Ivoiriens
Après un report, Cotonou accueillera finalement les échéances qualificatives des Cadets du 5 au 20 décembre 2020. Dans la poule B, les Cadets Ivoiriens ont hérité du Ghana et du Nigéria, deux grandes nations au niveau du football des Jeunes. Quant à la poule A, elle est constituée du Bénin (pays hôte), du Togo, du Niger et du Burkina Faso.

Chez les U20, c’est la même configuration que l’on retrouve aussi bien dans la poule B que dans la poule A. Néanmoins, les joutes auront lieu à Lomé, au Togo du 14 au 29 novembre 2020.

Des chocs en perspectives pour 2 places qualificatives dans chaque catégorie
Ce sont donc des mini-tournois qui s’ouvriront au Bénin et au Togo afin de déterminer les nations qualifiées pour les phases finales au Maroc et Mauritanie. A l’issue des matches de poules, les 2 premières places de chaque poule joueront les demi-finales. Seules les 2 équipes finalistes participeront à la phase finale au Maroc (CAN U17) et en Mauritanie (CAN U20). Les Éléphanteaux Cadets et Juniors auront du pain sur la planche face aux mastodontes de leurs poules respectives.