Hier mardi 12 janvier 2021 au stade Kégué (Lomé), les Éléphanteaux ont été en démonstration face au Ghana. Assurés de disputer les demi-finales avant la rencontre contre les Black Starlets, les Cadets Ivoiriens se sont néanmoins imposés (3-1), qualifiant ainsi les Golden Eaglets du Nigeria dans le groupe B.
⚽️ 3éme JOURNÉE | TOURNOI QUALIFICATIF TOGO 2020 – Groupe B
CÔTE D’IVOIRE U17 🇨🇮 3️⃣-1️⃣ 🇬🇭 GHANA U17
🏟 Stade KEGUE(Lomé)#UFOAB#TOGO_2020 pic.twitter.com/2rE9qqTAbN— UFOA-WAFU ZONE B (@UfoawafuB) January 12, 2021
Les poulains de Dao Lassina, maîtres de la poule B
Le sélectionneur Dao Lassina a clairement affiché ses intentions pour la rencontre Côte d’Ivoire – Ghana en reconduisant la même formation tactique (4-4-2) et quasiment le onze du match précédent excepté Cédric Don (dossard 3) remplacé par Fofana Moses (dossard 15). C’est d’ailleurs ce dernier qui a ouvert le score à 10e minute, coupant ainsi l’herbe sous les pieds des Cadets Ghanéens. Malgré des offensives menées de part et d’autre, la mi-temps est intervenue sur ce court avantage de la sélection U17 Ivoirienne.
Ce second succès des Éléphants en autant de sorties dans le tournoi qualificatif a confirmé leur domination dans la poule B avec 6 points +3. Il a également remis en selle les Golden Eaglets (1 point) qui ont fini 2e grâce à une meilleure différence de but (-1) par rapport aux Ghanéens (1 point -2). En demi-finales, les Éléphanteaux affronteront les jeunes Mena du Niger tandis que le Nigéria croisera le fer avec le Burkina Faso.