UFOA-B U20 : Les éléphants veulent achever la mission

Par Prince de GBA

A partir de 19H GMT, la Côte d’Ivoire va affronter le Nigeria en finale de la compétition sous-régionale. Arrivés au Ghana pour remporter le trophée, il est temps d’achever la mission.

Un parcours sans-faute

4 matchs pour 4 victoires et 4 joueurs différents désignés homme du match à chaque rencontre, les hommes Youness Zerdouk sont en pleine possession des moyens à Accra. Le collectif a répondu présent avec le 3e match de poule qui a vu un onze entrant réaménagé. Avec 7 buts inscrits contre 2 concédés, tous les voyants sont au vert pour prendre le meilleur sur les verts du Nigeria. Un second pays anglophone pour conclure après avoir battu le Ghana, pays hôte lors du match précédent en demi-finale. Les Ivoiriens ont les faveurs des pronostics face à un adversaire qui n’a joué que 3 matchs dans cette compétition pour une qualification aux tirs au but puis 1 victoire & 1 nul en phase de poule. A l’inverse, la fraîcheur physique est un acteur non négligeable pour cette dernière rencontre d’une compétition qui a débuté le 10 juillet.
Au stade universitaire de Legon, la Côte d’Ivoire a la possibilité de conserver son titre acquis il y a 2 ans cette fois face au Burkina Faso au stade Robert Champroux. Une première compétition et un premier trophée aussi pour le sélectionneur arrivé en début d’année pour la coupe d’Afrique des nations.

Vous pouvez également aimer