UFOA-B U20 : La Côte d’Ivoire conserve son trophée

Par Prince de GBA

Vainqueur (1-0) des aigles du Nigeria, les éléphants ont parachevé cette compétition sous-régionale et la Côte d’Ivoire conserve son trophée.

Alors que les 2 équipes s’apprêtaient à disputer la séance de tirs au but, la Côte d’Ivoire ayant même remplacé son gardien Yoro Zigui par Konan Christ, un but dans le temps additionnel a coupé le pied sous l’herbe de tous. Une 5e victoire en autant de rencontre pour le sélectionneur Youness Zerdouk qui confirme la domination de sa formation sur le sol Ghanéen depuis 2 semaines. Les éléphants achèvent ainsi le tournoi avec 8 buts inscrits contre 2 concédés pour 3 clean-sheet réalisés. La Côte d’Ivoire se succède à elle-même après son sacre il y a 2 ans à domicile. Une razzia autant au plan collectif qu’individuel puisque les éléphants ont performé dans toutes les distinctions.

– Meilleur joueur : le milieu offensif Tape Yaya Kader
– Meilleurs buteurs : Zakaria Tindano a partagé le trophée avec Aziz Misbau
– Meilleur gardien : Yoro Zigui Christian

Une réussite pour le sélectionneur qui réussit avec brio son premier tournoi depuis son arrivée en janvier. Comme il l’avait dit au début de la compétition : « Nous sommes en train de construire mais il faut gagner à la fois ».

Vous pouvez également aimer