Les éléphants Dames sont tombées face au Bénin (2-5) pour leur entrée en lice ce mardi soir dans la première édition de la coupe UFOA Zone B U20 Dames. Une défaite qui compromet les chances de qualification en demi-finale.

Pendant que le stade Champroux retenait toute l’attention du public sportif avec deux matchs décisifs en Ligue 2, la Côte d’Ivoire était au front du côté du Ghana où se déroule la coupe UFOA B U20 Dames. Exemptes de la première journée, les Ivoiriennes affrontaient ce mardi soir le Bénin, battu par le Ghana en ouverture du tournoi. Une victoire des filles de Koudougnon Adélaïde éliminait le Bénin. Malheureusement, ce sont les amazones qui ont pris le dessus sur les éléphants Dames (5-2), au stade Baba Yara de Kumassi.

 

Une défaite et une différence de buts déjà très négative qui compromet les chances de qualification de la Côte d’Ivoire en demi-finale. Pour accéder au dernier carré, un réveil est attendu ce samedi, face au pays hôte, le Ghana (16h00) avec une victoire de 4 buts d’écart.