La Côte d’Ivoire débute ce mardi 24 mai le tournoi de l’ Union des Fédérations Ouest Africaine Zone B des U20 Dames (UFOA B). Les filles de Koudougnon Adélaïde sont dans l’obligation de réussir leur entrée face au Bénin pour se donner plus de chances de prolonger le séjour Ghanéen.

Depuis quelques jours les éléphanteaux Dames de la catégorie des -20 ans sont au Ghana pour prendre part à la première édition de la coupe UFOA Zone B de leur catégorie. Pour cette première expérience, le sélectionneur Koudougnon Adélaïde a convoqué choisi 18 joueuses pour aller chercher le trophée en terre Ghanéenne, Gueasseh Noëlla de l’ Africa Sports et ses coéquipières lancent leur aventure ce mardi (18h00) face au Bénin.

Les jeunes Ivoiriennes doivent absolument réussi leur entrée dans cette compétition si elles veulent sortir de cette poule A et aller chercher le trophée. Dans ce groupe à 3, une victoire cet après-midi, face aux Amazones, au Baba Yara Stadium de Kumassi les enverrait en demi-finale. Car, contrairement à la Côte d’Ivoire, le Bénin jouera ce soir son deuxième match dans la compétition, après avoir perdu le match d’ouverture face au pays, hôte, le Ghana (0-3), samedi dernier.

Il faut donc gagner ce premier match, avant d’aller chercher la première place du groupe face aux Blacks Princesses, samedi prochain, à 16 heures et préparer sereinement les demi-finales qui se joueront le mardi 31 mai.

La liste des sélectionnées

1- GUEASSEH NOELLA (AFRICA SPORTS)
2- KONE FOUGNIGUE (GOLDEN FC)
3- TRAORE SARA (INTER D’ABIDJAN)
4- KOUROUMA MASSANDJE (INTER D’ABIDJAN)
5- N’GUESSAN N’DA AKISSI NAGEGE (AFRICA SPORTS)
6- DIARRA ROSINE (SEKALA FC)
7- HINO SARA EDWIGE (SEKALA FC)
8- DIGBEU DEPEROU MARTINE (JUVENTUS FC)
9- DAGBA ESSI MATHILDE (SEKALA FC)
10- KANGAH REBECCA (GLORY FC)
11- BROU SOPIE PHILOMENE MARIE ANGE (FRESCO FC)
12- NOBA AUREUA PRISCILLA (STELLA CLUB)
13- N’DRI AMENAN MIENMO GRACE EMMANUELA (FRESCO FC)
14- DIABY AWA YASMINE (AFRICA SPORTS)
15- GNANGLO NINSEBLE ARIANE STEPHANIE (JFC MARCORY)
16- GOSSE MARIE GRACE ANNAELLE (AFAN)
17- TOUGOUMAANGE DEBORAH DANIELLE (AFRICA SPORTS)
18- YAO KENZA MARIE RYANE (ASEC MIMOSAS)