Les équipes avantagées au match aller ont conservé l’écart pour obtenir la qualification. Manchester City victorieux du Real confirme et les 2 Ivoiriens en course avec l’Olympique Lyonnais ont concédé une défaite sans conséquence.

 

Juventus FC vainqueur malheureux de Lyon (2-1)

Pour le retour de la coupe aux grandes oreilles, les Ivoiriens, Sinaly Diomandé resté sur le banc et Maxwell Cornet qui a joué l’intégralité du match vont rejoindre Lisbonne au Portugal pour le final 8. Une qualification possible grâce à l’ouverture du score par le capitaine Memphis Depay à la 12e minute sur penalty. Un but décisif car les bianconeri avec l’aide de l’inévitable Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé d’abord à la 43e minute sur penalty et d’une lourde frappe à l’heure de jeu ont renversé le score. Une victoire cependant insuffisante car les Gones avaient battu les Turinois au stade des lumières (1-0) lors de la phase aller. Un véritable exploit pour nos éléphants qui vont affronter Manchester City en quart de finale le 15 août prochain.

 

Manchester City peut remercier Raphael Varane

Les Skyblues ont battu le Real Madrid (2-1). Deux buts inscrits respectivement par Raheem Sterling à la 9e minute et Gabriel Jesus à la 68e minute. Les attaquants ont profité des erreurs directes du défenseur Raphael Varane pour être décisifs. L’égalisation de Karim Benzema avant la demi-heure de jeu (28e minute) aura été insuffisante pour les Merengue. Une nouvelle victoire sur le même score après celle de la phase aller confirme la domination de Manchester City sur son adversaire.