Du 2 au 7 juillet prochain, les Éléphants iront chercher à Porto Rico (Amérique du Sud), leur billet qualificatif pour les Jeux Olympiques (J.O) Paris 2024. Le programme de préparation de ce tour qualificatif a été dévoilé par la FIBB.
Une autre étape de remise à niveau physique, de revue des systèmes et de tirs avant deux matchs amicaux contre l’équipe de la République Dominicaine.
Rappelons que la pré-liste de 32 joueurs sera réduite à une quinzaine pour la préparation puis à 12 à quelques encablures de l’échéance.
Du 2 au 7 juillet, les éléphants de Côte d’Ivoire iront chercher à Porto Rico leur billet qualificatif pour les JO de @Paris2024.
Pour ce rendez-vous ,le sélectionneur ivoirien, Natxo Lezcano a dressé une liste de 32 athlètes dont 8 arrières, 11 ailiers et 13 intérieurs.#FIBB pic.twitter.com/2v7nWq1lqM— Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) (@fibb_ci) April 14, 2024
La Côte d’Ivoire, première nation au classement FIBA (Mars 2024) est pensionnaire du groupe A de la division qui évoluera à Porto Rico, avec le Mexique et la Lituanie. Pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, les Éléphants joueront un mini tournoi à deux (2) poules avec le groupe B composé de l’Italie, Porto Rico, Bahreïn et en sortir victorieux (1ere place).
SERCOM FIBB