La Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) a ouvert sa grande saison 2024-2025 par le démarrage du Championnat Jeunes qui s’est tenu du vendredi 1er au dimanche 03 novembre 2024, au palais des sports de Treichville.
Le championnat des jeunes est un pan important des activités de la Fédération Ivoirienne de Basketball . De ce fait, cette saison a débuté par un tournoi de sélections qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale où plus de 100 jeunes U12, U15 filles et garçons ont répondu à l’appel de la FIBB pour le tournoi des sélections. Cette compétition s’est achevée le dimanche 3 novembre, sous la houlette du président Moussa Diarra, de son conseiller technique Charles Boli, de Coulibaly Zana, le responsable des compétitions et des membres de la direction technique nationale ; Badian Sanogo, Tea Olivier, Blaise Amalabian et Marc Koffi.
Ainsi, en catégorie U12, les champions sont venus de la commune de Cocody. La zone de Koumassi a raflé la mise en catégorie U15 filles puis Cocody a conquis le Graal en U15 garçons. Au titre des individualités, les athlètes Amon David, Konaté Fatima et Kelyan Adje sont les MVPs de cette édition 3 respectivement en U12, U15F et U15 G.
Rappelons que ce tournoi ouvre officiellement le championnat jeunes saison 2024-2025.
SERCOM FIBB