Dans l’après-midi du dimanche 20 décembre 2020, la poule A a rendu son verdict après les deux rencontres disputées au stade Vélodrome du Parc des sports de Treichville. ASEC Mimosas et AS Denguélé en demi-finale.

Les Violet et Blanc, qualifiés malgré la défaite

Éliminés, les hommes du Gbêkê ont soigné leur sortie du Tournoi de la Fraternité en venant à bout de l’AS Denguélé (2-1). Les Bleu et Blanc ont rapidement pris de l’avance sur le tableau d’affichage en ouvrant la marque à la 15e minute. De retour des vestiaires, les Odiennékas ont pris un second but à la 49e minute.Les protégés du Président Koné Abdoulaye ont poussé et ont obtenu la réduction du score à la 71e minute. Malgré quelques intéressantes excursions, ils ne sont pas parvenus à rétablir la parité au score. Cette défaite n’a pas d’énormes conséquences puisque la formation de l’AS Denguélé s’est invitée dans le dernier carré du Tournoi de la Fraternité en terminant à la 2e place de la poule B avec 4 points au compteur.

L’ASEC s’est vengé du RCA

Après deux revers face au Racing Club Abidjan (une défaite en championnat et une défaite en Coupe Nationale) en 2020, les Mimos se sont vengés cet après-midi des Lions ( 2-0). Mieux, les poulains de Julien Chevalier ont terminé en tête de la poule A avec 7 points. Le succès des Jaune et Noir a mis du temps à se dessiner. Passé l’heure de jeu, Konaté Karim s’est chargé de donner une avance à l’ASEC face aux poulains de Diabaté Bassiriki. Rentré à la 80e minute, Bolou Bi Tizié a encore été décisif en marquant le second but de l’ASEC à la dernière minute du temps réglementaire. Cette deuxième réalisation de ce jeune joueur dans cette compétition a fin aux espoirs des Lions qui restent scotchés à la 3e place, synonyme d’une élimination.

 

3 équipes à départager le lundi 21 décembre

Le lundi 21 décembre 2020, l’on connaîtra les 2 autres qualifiés à l’issue des derniers matches de la poule B. A 14 heures, le Sporting Club Gagnoa (4 points) sera face à la Société Omnisports de l’Armée (3 points). Kangoh Simon et ses coéquipiers devront se méfier des Militaires qui reviennent en force après une victoire éclatante contre les Petruciens (5-1), le samedi dernier. A 16 heures, l’Africa Sports (4 points) sera aux prises avec le FC San Pedro qui est d’ores et déjà éliminé avec 0 point au compteur. Il faut rappeler qu’un nul suffira aux hommes du Goh et aux Vert et Rouge pour filer en demi-finale.