L’ASEC Mimosas s’est débarrassé de AS Denguélé d’Odienné (3-0) lors de la finale. ASEC Mimosas est le grand vainqueur du tournoi de la fraternité.

Konaté Karim était de service

Konaté Karim est l’homme de cette finale. L’attaquant jaune et noir a inscrit un retentissant hat-trick pour offrir la coupe à son club. Des buts inscrits aux 30e, 51e et 64e minutes. C’est une finale qui a été à sens unique tant les mimos ont dominé l’adversaire du jour. Un avantage en première période qui a été creusé en seconde période malgré les maigres occasions ou tentative de révolte des hommes venus d’Odienné. Une prestation totalement différente de la précédente car les protagonistes s’étaient déjà retrouvés en match de poule. Une rencontre soldée sur le score de (1-1). Le vainqueur du tournoi a fini la compétition avec 4 victoires et 1 nul pour 10 buts inscrits et 1 but concédé. Pour rappel, le tournoi de la fraternité prend fin après 19 jours d’activité depuis son début le 8 décembre.

 

Les récompenses individuelles

Konaté Karim, pensionnaire de l’académie promu en janvier dernier a fini meilleur buteur de la compétition avec 4 buts au total. Il a profité de cette aventure pour se présenter aux actionnaires.

Traoré Moussa de AS Denguélé a remporté la distinction du meilleur gardien. Une belle récompense pour le portier

La distinction du meilleur joueur est la propriété de Dakoi Edgar, le milieu de terrain du Sporting Club Gagnoa a émerveillé ce tournoi.