En raison du changement de calendrier de la délégation Guinéenne, ce sera un choc entre les sélections Ivoiriennes A et A’ en ouverture du Tournoi d’Abidjan prévue ce jeudi 29 juillet à 19 heures. L’entrée au Palais des sports est gratuite pour le public qui viendra soutenir les Éléphants basketteurs.
Les Éléphants reçus par le Ministre Bruno Koné
« C’est toujours un honneur de vous recevoir. Aujourd’hui c’est assez particulier puisque vous êtes là avec l’équipe nationale qui part à Kigali. Tout ce que je peux vous souhaiter, c’est d’aller le plus loin possible pour ramener un très bon résultat de l’Afrobasket. J’espère aller vous accueillir à l’aéroport à votre retour. Bon courage et bonne chance ». C’est le message adressé par Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, à la délégation des Éléphants de Côte d’Ivoire allée lui rendre visite à sa résidence ce mercredi 28 juillet 2021.
Chef de la délégation levée pour cette visite, Mahama Coulibaly, le président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), qui était accompagné par son premier vice-président, Fétigué Ouattara, a tenu à remercier le Ministre Bruno Koné pour son assistance sans faille et sa disponibilité. Le président de la FIBB a profité de la visite pour informer le parrain du Tournoi d’Abidjan, du changement du programme de la compétition, indépendant de la volonté du comité d’organisation. « Nous tenons à vous dire merci M. Le Ministre pour votre soutien. En tant que Parrain du Tournoi, nous venons vous indiquer que la Guinée qui devait être là pour la première journée arrive finalement le vendredi pour des raisons internes. Ainsi, demain jeudi, la rencontre Côte d’Ivoire A-Côte d’Ivoire A’ ouvrira le Tournoi », a-t-il révélé.
C’est donc une rencontre Ivoiro-Ivoirienne en levé de rideaux qui sera offerte gracieusement au public du Palais des Sports de Treichville appelé à bonder le dôme pour marquer son soutien aux équipes nationales de Côte d’Ivoire. Avant le départ des Éléphants pour leur hôtel, des présents et une photo de famille ont conclu cette visite qui a permis au président de la FIBB de présenter le plan global de préparation des Éléphants pour les compétitions internationales.
SERCOM FIBB