Les meilleurs athlètes de tir à l’arc se frotteront les uns aux autres à l’occasion du Grand Prix de Côte d’Ivoire. Cette fête aura lieu ce week-end.


Toupah va accueillir la 8e édition du Grand Prix

Le samedi 4 décembre 2021, Toupah va accueillir la 8e édition du Grand Prix International de la Côte d’Ivoire. Après la précédente fête qui s’est tenue au stade de l’université de Cocody, la Fédération Ivoirienne de Tir à l’Arc (FIVTA) a opté pour un changement de cadre en jetant son dévolu sur cette localité située non loin de Dabou.
La compétition débutera à 8 heures GMT et mettra aux prises 15 concurrents dont 6 femmes sur 2 distances. Avec des arcs olympiques, ces athlètes répartis en catégories Hommes et Dames rivaliseront d’adresse et de concentration sur les épreuves de 50 m et 70m.
Lors de l’édition précédente qui s’est tenue en 2020, le pensionnaire de l’Association Sportive des Archers d’Abidjan (ASAA), Morokant Koffi Alassane, a raflé la première place chez les Hommes sur les distances de 50m et 70m. Quant à Yedagne Ekpobi Anne-Marie de Toupah Arc Club, elle a triomphé dans les épreuves de 50m et 70m chez les Dames. A domicile, l’archère espère récidiver.