La 2e journée de la Super division féminine s’est déroulée hier au Parc des sports de Treichville. Au terme des 2 rencontres au programme, les Aiglonnes sont désormais à un pas du titre. De son côté, Juventus de Yopougon s’est relancé face à Jeunesse FC de Marcory.

 

L’Africa Sports s’est offert Inter d’Abidjan
Dans la rencontre attendue entre Africa Sports et Inter FC d’Abidjan, 2 équipes ayant réussi leur entrée en lice à la journée précédente, ce sont les Dames Vert et Rouge qui ont jubilé au coup de sifflet final. Les Aiglonnes ont, en effet, battu les Interistes (3-1) sur la pelouse du Parc des sports.
Grâce à un excellent début de match, l’Africa Sports a rapidement mené au score (2-0) avant la fin du premier quart d’heure. La capitaine Lynda Manuela Oro et ses partenaires ont géré leur avance jusqu’à la mi-temps. La fin de match a été mouvementée avec la réduction du score par les Bleu et Noir sur penalty (89e minute). Dans les ultimes secondes de la partie, le 3e but des Dames Vert et Rouge a anéanti les espoirs des Abidjanaises.

 

Juventus a atomisé Jeunesse FC de Marcory
Dans la première opposition du jour, les Blanc et Noir de Yopougon ont réussi à se remettre dans le sens de la marche grâce à une large victoire contre JFC Marcory (5-0). Déterminée à faire oublier leur faux pas de la première journée contre l’Africa (0-1), la Juventus a constamment appuyé sur l’accélérateur. « Je n’ai pas reconnu mes filles cet après-midi. Contrairement à mes consignes, elles ont vite baissé les bras après les 2 premiers buts adverses. Pourtant, il y avait de la place pour faire douter la Juventus de Yopougon », a déclaré le coach de Jeunesse FC de Marcory à la fin du match.