Super Coupe FHB : Le premier trophée de la saison

Par Prince de GBA

Ce mercredi 6 août, Stade d’Abidjan va affronter FC San Pedro au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à 16H pour la super coupe Félix Houphouet-Boigny. Un match de gala pour le premier trophée de la saison.

Le champion aura pour adversaire le vainqueur de la coupe nationale. Si l’an dernier, la rencontre n’a pas eu lieu, cette fois c’est dans la capitale politique qu’elle va se disputer finalement en lieu et place de Bouaké qui était initialement choisie. En raison des festivités de la fête de l’indépendance qui auront lieu dans la région du Gbêkê, les voies d’accès du stade de la paix ne sont pas accessibles. Une occasion pour les Stadistes de remporter la coupe pour la seconde fois de l’histoire après celle de 1986, près de 40 ans d’attente. Chez les Petruciens, qui ne l’ont jamais remporté, ce sera la seconde tentative après l’échec en août 2020 face à la Société Omnisports de l’Armée.

Un premier trophée pour les néo coachs

Vincent Espié, nouvel entraîneur du FC San Pedro sera face à Daniel Bréard, lui aussi, nouveau technicien du Stade d’Abidjan. Les 2 Français arrivent dans des clubs qui ont gagné l’an dernier et qui ont clairement affiché leur envie de maintenir leur niveau et appétit pour les titres. Ce sera aussi un match particulier pour Traoré Mamadou. Le défenseur a quitté FC San Pedro en fin de saison pour poursuivre sa carrière au Stade d’Abidjan. Les 2 clubs qui vont disputer les coupes africaines, Ligue des Champions pour les rouge et bleu et la coupe de la confédération pour les orange et noir est un test de valeur qui permettra à chacune des formations de se situer sur son niveau de préparation afin d’être prêt pour les 2 tours préliminaires africains.

Vous pouvez également aimer