Super coupe : FC San Pedro remporte le 1er trophée de la saison

Par Prince de GBA

La Super Coupe Félix Houphouet-Boigny rentre ce soir à San Pedro après la victoire du FC San Pedro (1-0) face au Stade d’Abidjan. FC San Pedro remporte le 1er trophée de la saison.

 

Un but de Kamagaté Dramane a suffi au bonheur des orange et noir. Le co-meilleur buteur de la saison dernière a trouvé le chemin des filets à la 79e minute à la suite d’une frappe au point de penalty consécutif à un bon retrait de son coéquipier. Une action collective qui a concrétisé la lègère domination des Pétruciens tout au long de cette rencontre. Avec une ossature conservée en majorité, le FC San Pedro a montré un visage plus cohérent. En face, les blancs du Stade n’ont pas réussi à dérouter le bloc adverse malgré une circulation du ballon. Les Stadistes auraient même pu bénéficier d’un penalty dans le temps additionnel mais l’arbitre Natacha Konan a estimé qu’il n’y avait pas de faute sur l’action. Le coach, Daniel Bréard, qui enregistrait 6 recrues dans son onze entrant a encore du temps pour parfaire son équipe et être prêt pour le début du championnat dans 10 jours.
Ce trophée est le 3e consécutif du FC San Pedro après le championnat national en mai 2024 et la coupe nationale en mai 2025. A ce jour, les orange et noir ont remporté tous les 3 trophées en compétition en Côte d’Ivoire et confirment leur place dans le top niveau national. Souffrant et resté en tribune, le nouveau coach, Vincent Espié a soulevé son premier trophée grâce au travail effectué par son adjoint, Diallo Mamadou. FC San pedro rentre avec la cagnotte de dix millions (10.000.000) FCFA quand le vaincu repart avec la moitié du vainqueur.

Vous pouvez également aimer