Présent il y’a quelques jours à Nuremberg dans le cadre de la signature du nouveau contrat avec l’équipementier Puma, le vice-président la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sory Diabaté a livré les détails de ce nouveau contrat.

Pour celui qui était en compagnie du président de la FIF, Sydi Diallo, en qualité de président de la Commission des Equipes Nationales, le nouveau contrat avec la marque Allemande porte sur 4 ans (2019-2022). Quatre années durant lesquelles, Puma habillera toutes les sélections nationales, des U15 jusqu’à la sélection A (masculine et féminine) et fournira 11 000 ballons qui seront distribués aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2. A cela s’ajoute des paires de chaussures pour les dames et les jeunes. Dans ce deal qui a été signé entre les deux parties après de longues discussions, la fédération, selon Sory Diabaté a doublé son gain par rapport au précédent contrat. Les éléphants devront attendre 2020 avant d’enfiler leur nouveau maillot griffé du ‘’félin’’.

Rappelons qu’en dehors de la Côte d’Ivoire, seules deux autres sélections Africaines (Sénégal et Ghana) continuent d’être habillé par Puma, c’est dire toute la confiance que porte l’équipementier sportif aux autorités sportives Ivoiriennes.