Depuis hier, les dirigeants de la Société Omnisports de l’Armée ont décidé de se passer de l’entraîneur qu’ils ont choisi à l’intersaison. Voici pourquoi Alla Kouadio a été remercié par la SOA.
En effet, après 8 journées de compétition, la SOA pointe à la 11e place du classement (9 points -2). Elle compte juste 4 points de plus que le premier relégable, le CO Korhogo (15e) et reste sur 3 matches sans victoire. La défaite de trop pour les dirigeants survenue le week-end passé à Yamoussoukro face au leader, l’Afad, (0-2) est la 3e cette saison. Les deux victoires ont été enregistrées lors des 4e et 5e journées respectivement face au stade d’Abidjan (1-0) et le CO Korhogo (2-0). À ces chiffres s’ajoutent 3 matches nuls. Le club basé à Yamoussoukro a la 7e meilleure attaque de la Ligue 1 (7 buts), mais l’une des pires défenses (9 buts pris). 9 points sur 24 possibles, soit 11 points de retard sur la première place qui a poussé les dirigeants à remercier Alla Kouadio.
Le technicien ivoirien qui a lancé sa carrière en Suisse avait déjà connu une situation similaire en septembre 2018 à l’Africa Sports. S’il a tenu 8 journées à la SOA, il n’avait passé que 2 journées sur le banc des vert et rouge. Le président d’alors, feu Alexis Vagba l’avait limogé après l’humiliation (0-4) face au LYS Sassandra. Au bout des deux matches dirigés à la tête des Aiglons, il comptait un bilan de 0 victoire pour 6 buts encaissés et 0 inscrit. Une nouvelle déconvenue pour le jeune entraîneur qui devra se chercher un nouveau point de chute.
Les dirigeants de la SOA iront-ils chercher un nouvel entraîneur où remettront-ils Ouattara Kanigui toujours au club au poste de numéro 1 ? Les heures à venir nous situerons.