Atsé Jonathan Herrera a été plus rapide que tous lors du semi-marathon de Mulhouse qui s’est tenu ce dimanche 12 mars.

Le Marathonien ivoirien a remporté la 5e édition du semi-marathon de Mulhouse ce dimanche. A 35 ans, Atsé a été plus rapide que tous ses adversaires pour boucler les 21, 1 kilomètres en 1h07’19.
C’est à 9 heures que les 120 coureurs se sont lancés, au stade de l’ Ill.
Très rapidement, Atsé Jonathan Herrera, Cédric Oesterlé, Joseph Schio Jonathan et Frédéric Poumerol se détachent des autres. A 15 kilomètres, l’ivoirien s’est retrouvé dans un duel avec Poumerol qu’il fini par devancer de 28 secondes.

 

Une victoire qui l’a rendu très heureux et qu’il a commenté juste après la course :
« Je suis très content, je suis venu gagner la course et je l’ai fait. L’objectif n’était pas le temps, mais de m’imposer. La météo est également très bonne, pas loin de mon record. Je n’avais pas trop de jus, pas trop de sensations, car j’avais couru un marathon il y a trois semaines à Séville. Mais c’est bon, je continue ma préparation. »
« J’ai essayé de partir rapidement, afin de tester les autres, pour voir s’ils pouvaient suivre. Ils trouvaient que c’était compliqué, alors je me suis mis sur des allures où je me sens bien. Au 15e km, j’étais encore avec Poumerol. Nous fixons chacun le rythme d’un kilomètre. Puis il n’a plus pu suivre, alors je suis parti. »