Les championnats battent leurs pleins en Europe, les Ivoiriens continuent de faire parler d’eux, Yao Yann continue de briller, Aholou décisif pour son baptême. Ourega Fabien et Kalou Salomon buteurs.

Yao Yann ne cesse d’être décisif, ce week-end dans le championnat Estonien, le jeune Ivoirien de 20 ans a une nouvelle fois trouvé le bout des filets et contribuer à la victoire de son club (2-1). Il totalise 8 buts et 8 passes décisives en 16 apparitions avec son club de Paide Linnameeskond.
Jean Eudes Aholou a lui réussit ses débuts avec St Etienne en championnat face à Dijon. Auteur d’un match remarquable au milieu du terrain, l’Ivoirien a inscrit un but de la tête. Son équipe l’a emporté (2-1) et occupe la 5è place de la Ligue 1 .
L’ailier de Sochaux Fabien Ourega a délivré les siens en inscrivant le seul but face à l’Auxerre (1-0). Il porte son total à 2 buts en 3 matchs en Ligue 2 Française.
Positionné en deuxième avant centre face au VfB Eichstätt en coupe d’Allemagne, Salomon Kalou a participé au festin de son équipe. Buteur à la 62e minute, lui et le Hertha Berlin l’ont emporté (5-1).