Les Ivoiriens brillent en ce début de saison. Togui Mel encore buteur, Kipré Tchetche étincelant, Gervinho déja décisif, découvrez la semaine des internationaux.

Kipre Tchetche a réalisé un triplé en coupe de Malaisie face à Negeri Sembilan. Déjà décisif avec un doublé au match précédent, l’attaquant de Terengganu ne cesse de montrer son influence.
Togui Mel marque les esprits déjà. Dans un match opposant deux Ivoiriens entre le KV Mechelen et le Cercle Brugge, c’est celui du Cercle Brugge qui a été le premier à réagir, le latéral droit Kouadio Dabila a inscrit le premier but avant de voir Togui Mel égaliser en seconde période. Avec ce but, Togui a montré la voie à ses coéquipiers. Son équipe s’est imposée 3-1 et occupe la deuxième place du championnat.
En Italie, la coupe se disputait. Parme a disposé de Venezia (3-1) grâce à un doublé de Gervinho, il a été remplacé à la 76e minute par Yann Karamoh . Du côté de Sassuolo, la nouvelle recrue Hamed Junior Traoré a inscrit le seul but de la partie face à Spezia.
Plus loin en Turquie, Yeni Malatyaspor s’est imposé (3-0) face à Medipol Başakşehir. Moryke Fofana a inscrit le 3e but de son équipe.