Sébastien Haller et 7 compatriotes ont brillé au cours des premiers jours de cette semaine. Au total, il y a eu 10 buts inscrits (dont 9 en Coupe) et 1 passe décisive.

 

Haller, Bayo et Kader ont été doublement décisifs
Hier mercredi 10 février 2021, 3 Ivoiriens se sont doublement illustrés en Coupe dans leurs contrées respectives. Aux Pays-Bas, Sébastien Haller a inscrit un doublé (19e et 24e minutes) lors du Klassieker remporté par l’Ajax d’Amsterdam (2-1). L’attaquant Ivoirien et son équipe se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe des Pays-Bas au détriment de PSV Eindhoven. En France, avec un but et une passe décisive, Bayo Vakoun a permis à Toulouse FC de battre Bordeaux (2-0). Les Violets sont donc en 16es de finale de la Coupe de France. Malgré son premier doublé avec les Canaris de Nantes, Bamba Kader et ses partenaires ont été sortis par RC Lens (2-4) de cette compétition.

Cornet et 2 autres ont fait le boulot
Maxwel Cornet a participé au large succès (5-1) de l’Olympique Lyonnais en 32es de finale face à AC Ajaccio. Le joueur Ivoirien a marqué le 3e but de son équipe à la 24e minute. En Belgique, aligné dans le onze de départ de KAS Eupen lors de la rencontre des 8es de finale contre OC Charleroi, Koné Mamadou a ouvert le score à la 8e minute. Les Noir et Blanc d’Eupen ont battu leurs adversaires (5-1) et ont filé en quarts. En Hongrie, Gadji Tallo a converti un penalty à la 45e minute pour lancer Ujpest vers la victoire. L’attaquant Ivoirien et le club Hongrois se sont finalement imposés (2-0) à l’extérieur face à Szolnoki pour accéder aux 8es de finale de la Coupe de Hongrie.

 

Doumbia a enchaîné, Elloh s’est signalée
Le vétéran Doumbia Seydou a trouvé, hier mercredi 10 février, le chemin des filets avec Hamrun en 16es de finale de FA Trophy. Après son premier but sous ses nouvelles couleurs en championnat, l’expérimenté attaquant a enchaîné avec une autre réalisation contre Sannat Lions à la 63e minute. Ayant dominé l’équipe hôte (1-3), Hamrun a validé son billet pour les 8es. Quant à Elloh Rebecca, elle a mis son 2e but de la saison avec EDF Logroño. Entrée en jeu au retour des vestiaires, l’Ivoirienne a marqué à la 84e minute contre l’équipe féminine de Valence. Malheureusement, EDF Logroño a plié l’échine (2-3) au terme de cette rencontre de la 20e journée du championnat d’élite féminin d’Espagne.