Ce week-end, les professionnels Ivoiriens étaient présents sur les pelouses de leurs différents championnats. Plusieurs d’entre eux se sont illustrés, c’est le cas de Pépé Nicolas, Méité Yakou et bien d’autres.

En Ligue 1 Française, Pépé Nicolas, lors de la 12e journée a inscrit l’unique but de Lille sur penalty. Il a battu un rempart de choix : Gianluigi Buffon et porte son compteur à 8 buts pour 5 passes. Tout comme son compatriote, Gradel Max-Alain a inscrit l’unique but qui offre le point du match nul aux Toulousains. Le capitaine est aussi l’élément le plus décisif du club avec 4 buts et 3 passes décisives.
En Championship Anglaise, l’attaquant Yakou Méité en ouvrant le score pour Reading a participé à la victoire des siens. Il est maintenant à 4 buts inscrits. Le buteur Kouamé Christian, à Genoa en Série A Italienne a inscrit un but lors de la défaite en semaine. Il est impliqué dans 5 buts dont 3 passes décisives.
Gbamin Jean Philippe a inscrit le but victorieux de Mainz 05. Le milieu de terrain a ouvert son compteur but en Bundesliga Allemande. En Biélorussie, Kouadio Cedric, le virevoltant ailier, a participé à la victoire du Torpedo Minsk. L’ex gaucher de Moossou FC a inscrit son 3e but de la saison.

Drogba Didier a inscrit le but décisif lors de la finale de conférence Ouest. Le capitaine a permis à Phoenix Rising d’être champion de sa conférence en Union Soccer League. Sanogo Sékou Junior a encore été décisif avec 1 passe décisive lors de la victoire des Young Boys de Berne. Il porte son total à 3 passes et 1 but dans le championnat Suisse.