3 Ivoiriens ont marqué ce week-end dans 3 championnats. Il s’agit de l’Italie, de la Turquie et de la Roumanie. Gervinho, Arouna Koné et Harlem Gnohéré ont fait trembler les filets et ont permis à leurs équipes respectives d’occuper une meilleure place que la précédente journée.

La Série A est le jardin du jaguar. En effet, le désormais ex capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire et capitaine actuel de l’équipe de Parme Calcio 1913 a inscrit son 3e but de la saison en Série A lors du match nul obtenu face à la Fiorentina (1-1). Parme est 10e au classement et doit son rang en grande partie à Yao Kouassi Gervais qui a été décisif sur 37,5% des buts inscrits (3 buts et 3 passes décisives). Le numéro 27 de Parme assure son rang de leader et montre la voie aux plus jeunes.


En Turquie, un ancien international s’est illustré. Arouna Koné et les siens ont gagné 4 places avec leur victoire (2-0) sur la pelouse de Denizlispor. Avec 18 points au compteur dû à un très bon début de saison, Sivasspor occupe la deuxième place du classement, Arouna Koné lui compte désormais 3 buts dans le championnat Turque.
Le dernier nous vient de la Roumanie, du Steaua Bucarest. Mené à la mi-temps (1-0) face à Sepsi OSK, Harlem Gnohéré a inscrit un but sur penalty à la 56e minute. Son équipe s’est finalement imposée en inscrivant un deuxième but à la 60e minute. L’attaquant de 31 ans, est deuxième meilleur buteur du championnat avec 4 réalisations. Son équipe est 4e à 6 points de la première place.
Un week-end spécial pour nos trentenaires qui confirment leur bonne santé sportive dans les ligues Européennes.