Encore un week-end où les Ivoiriens ont brillé. Christian Kouamé et Yann Gboho se sont montrés décisifs dès leurs entrées en jeu. Dans le match entre Parme et l’Inter de Milan, Gervinho et Yann Karamoh ont été aussi décisifs. D’autres Ivoiriens ont aussi marqué tel que Assalé Roger qui a inscrit un doublé.

Christian Kouamé ou peut être le porte bonheur de Thiago Motta. Mené (1-0), le nouvel entraîneur du Genoa a décidé de faire entrer l’Ivoirien à la 65e minute. Le résultat fut visible, d’entrée Christian a touché la barre avant d’être décisif à deux reprises en inscrivant le but du (2-1) à la 75e minute et délivrant une passe décisive à Pandev à la 79e minute. De quoi se mettre Thiago Motta dans la poche ! Pour continuer en Italie, l’Inter de Milan a été surpris par Parme. Yann Karamoh et Gervinho ont mis Milan à terre pendant 5 minutes (26e et 30e). L’Inter a finalement réagi à la 51e minute, score final (2-2). 6 minutes ont suffi au jeune Amad Diallo Traoré pour planter un but. Entré en jeu à la 77e minute le joueur âgé de 17 ans a inscrit le 7e but de son équipe (7-1). Il se souviendra longtemps de son premier match en Série A.


Le sauveur du Stade Rennais s’appelle Yann Gboho. Il lui aura fallu que 2 minutes pour crucifier le Toulouse de Max Alain Gradel qui pensait avoir arraché le nul en égalisant d’un coup franc à la 84e minute. Entré en jeu à la 91e minute le jeune Ivoirien a permis à son équipe de gagner (3-2) au terme d’un match fou.


En Allemagne, Kalou Salomon a inscrit un but malgré la défaite (3-2) de son équipe. En Suisse, Assalé Roger a encore fait trembler les filets, cette fois à deux reprises dans la victoire (4-2) de son équipe. En Belgique, Togui Mel a contribué à la victoire de son équipe avec un but, score final (3-1). De l’autre côté du monde, en Amérique du Nord précisément au Mexique, l’attaquant de Querétaro, Aké Loba a inscrit son 4e but dans une victoire (3-0) face au Pumas UNAM. Son équipe occupe la deuxième place avec un match en moins.