La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a officialisé le nouveau sélectionneur national. C’est un contrat de courte durée pour Patrice Beaumelle qui a signé pour 1 an avec les Éléphants.


Au nom de l’instance nationale de football, Sory Diabaté a tenu à donner les raisons d’un tel choix.
« Le choix de Patrice Beaumelle se justifie du fait de notre contexte actuel qui nécessite de bâtir une nouvelle génération. Beaumelle est un bâtisseur car c’est lui qui a déniché Éric Bertrand Bailly. Il a des capacités d’intégrer facilement des jeunes pour continuer le travail qui a été déjà accompli. Patrick connait mieux cette équipe et tous les cadres. Il a été champion d’Afrique en 2015 comme adjoint de Renard. Ce choix est celui de la prudence, de la continuité. La double confrontation contre les Malgaches et celle contre le Niger nous impose un tel coach », a-t-il soutenu devant les journalistes présents au siège de la FIF.

Qui est Patrice Beaumelle ?
Né le 24 avril 1978 à Arles, Patrice Beaumelle a débuté sa carrière d’entraineur à Nîmes. C’est surtout aux côtés d’Hervé Renard qu’il a beaucoup bourlingué sur le continent africain. Il a été l’adjoint de ce dernier en Zambie (2008–2010 puis 2011-2013) et en Angola (2010).
Le 3 août 2014, il a quitté son poste de sélectionneur des Chipolopolos pour devenir l’adjoint d’Hervé Renard nommé à la tête des Éléphants (2014-2015) et des Lions de l’Atlas (2016-2019).
En août 2019, après le départ d’Hervé Renard de la sélection marocaine pour rejoindre celle de l’Arabie saoudite, Patrice Beaumelle décide de ne pas suivre son mentor et de rester au Maroc pour prendre en charge la sélection olympique.
Une aventure de courte durée après l’élimination du Maroc par le Mali, en septembre 2019, en éliminatoire de la CAN U23.