Souleymane Coulibaly a été appelé en remplacement de Haller, testé positif à la COVID-19. Initialement pré-convoqué par le sélectionneur national, le joueur de l’Etoile du Sahel sera finalement au prochain regroupement des Éléphants.

Souleymane Coulibaly fera ses premiers chez les A
Pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la prochaine CAN au Cameroun, Souleymane Coulibaly sera avec le groupe des pachydermes Ivoiriens. Le meilleur buteur de la Coupe du monde U-17 de 2011 organisée par le Mexique fera ainsi, à 26 ans, ses grands débuts avec la tunique nationale. Il a été appelé en renfort pour pallier à l’absence de l’avant-centre Sébastien Haller, atteint de la maladie à Coronavirus.

 


La convocation du natif de Songon est loin d’être un bouche-trou. Souleymane Coulibaly a été élu « Meilleur joueur du mois de janvier 2021 » de la Ligue 1 Tunisienne avec 3 buts inscrits en 6 matches. Il s’est également illustré aux tours qualificatifs de la Coupe de Confédération CAF avec 2 doublés. Le 6 janvier 2021, grâce à ses 2 buts inscrits (22e et 87e minutes), il a permis aux Rouge et Blanc de Sousse de se défaire d’Al Mokawloon (2-0) au match retour du 2e tour de la C3 Africaine. Le 14 février dernier, il a récidivé face à Young Buffaloes au match aller du 3e tour remporté par son équipe (2-1).