Hier dimanche 28 mars 2021, les Éléphants se sont recueillis sur la tombe de Sidy Diallo, l’ex-Président de la Fédération Ivoirienne Football (FIF).

 

Le vibrant hommage des Éléphants à Augustin Sidy Diallo
Rentrés de l’expédition victorieuse de Niamey (Niger), les Éléphants n’ont pas manqué d’effectuer le déplacement à Williamsville (commune d’Adjamé) pour un recueillement sur la dernière demeure de l’ex-Président de la FIF décédé le 21 novembre dernier. En raison du dispositif sanitaire lié à la COVID-19, plusieurs internationaux et certains membres du staff technique n’avaient pas pu assister aux funérailles de l’illustre disparu.

« Nous ne t’oublierons jamais, Président ! », a déclaré le capitaine Serge Aurier, après la victoire face au Niger, le vendredi 26 mars dernier. Demain mardi 30 mars, à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun, les Éléphants recevront les Walyas au stade d’Ebimpé. Bien que qualifiée, la sélection Ivoirienne devra s’imposer face à l’Ethiopie pour saluer davantage la mémoire de feu Augustin Sidy Diallo, un fin compétiteur qui avait été durement touché par la défaite (1-2) en Ethiopie en février 2020.