Deux matchs, deux victoires, les Éléphants de Jean-Louis Gasset ont fait le job lors de cette trêve internationale avec une victoire hier soir face au Syli National de Guinée (3-1).
Les Ivoiriens 🇨🇮 déroulent face aux Guinéens 🇬🇳. #FootballCIV pic.twitter.com/gl3mpYQFoc
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 27, 2022
Le résumé du match
Pour cette rencontre, le sélectionneur Ivoirien a opté pour un 3-5-2. Dans son onze de départ du jour, seuls Kessié, Seko Fofana et le portier Badra Ali étaient titulaires lors du précédent match. Pari réussi avec le choix de ce système qui a permis aux Éléphants d’être efficaces sur le plan offensif avec 3 buts inscrits en première période. Les buteurs sont Sangaré Ibrahim à la 30e minute, Souleyman Doumbia à la 41e minute et Séko Fofana à la 45e+1 minute.
En seconde période, la Côte d’Ivoire a été bousculée et a concédé un but à la 52e minute. Le buteur Guinéen se nomme M. Diakhaby. Le but du Syli National a été causé par une sortie loupée du gardien Ivoirien Badra Ali sur un corner.
Le bilan de Gasset depuis sa prise de fonction
Le technicien Français a disputé son 4e match à la tête de la Côte d’Ivoire. Il enregistre 3 victoires et 1 nul pour 8 buts marqués et 3 concédés.