Au Maroc depuis ce matin, les éléphants dames sont déjà au travail.

Parties d’Abidjan dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 juin, les éléphants dames ont déjà installé leurs bases au Maroc où elles ont entamé la préparation du match amical du 23 juin prochain.
L’équipe nationale de Côte d’Ivoire a même effectué une première séance d’entrainement dans l’après-midi de ce samedi. Pour l’acte 1 de la longue préparation qu’auront les Ivoiriennes en terre Marocaine avant d’affronter les lionnes de l’Atlas, le staff technique a axé le travail sur le physique.
Partie d’Abidjan avec un commando de dix-huit joueuses, Clémentine Touré a récupéré huit joueuses sur place.

 

Ces huit joueuses Ivoiriennes qui évoluent dans le championnat Marocain seront soumises à un test de haut niveau pendant ces jours. Au terme de ces jours de travail, deux d’entre elles seront retenues pour compléter l’effectif à vingt.

Pour les deux places restantes, Kokora Sylviane (Attaquante), Koffi Nadège, Sidibé Mariam, Voli Lou Danielle (Milieux), Louhes Cristine, Aguié Sophie et Yussuf Rukayata (Défenseure ) ; devront batailler dur pour taper dans l’œil du staff technique pour les ravir et intégrer le groupe. Elles ont donc jusqu’au mercredi pour convaincre l’encadrement technique.

Il faut rappeler que pour cette expédition, la sélectionneuse Ivoirienne a fait un bon clin d’œil au championnat national en constituant un groupe composé à plus de soixante pour-cent de joueuses évoluant dans les clubs locaux. Cette démarche de la technicienne nationale s’inscrit dans la politique de valorisation du championnat national de football féminin.

SerCom FIF