Kamara Ibrahim a fait ses choix pour la liste des 26. Parmi les sélectionnés notons la présence de 2 nouveaux joueurs. Togui Mel et Willy Boli honoreront leurs premières convocations face au Bénin et la Tunisie.

Leurs noms circulaient sur les lèvres après leurs bonnes entames de saison, Togui Mel et Willy Boli sont appelés pour la première fois.
Buteur à 3 reprises en 5 journées depuis le début du championnat Belge. Togui Mel, l’attaquant de 23 ans qui évolue à KV Malines impressionne tout le monde, combatif dans le jeu, l’ex U23 sera désormais au côtés des champions d’Afrique 2015. Avec l’absence de Jonathan Kodjia blessé, Togui pourrait connaître sa première sélection avec l’équipe de Côte d’Ivoire.
” The wall ” pour signifier le mur, c’est comme ça que nous pourrions définir Willy Boli dans le championnat Anglais. Avec 2 buts concédés en 3 matchs de championnat, l’Ivoirien confirme le rôle de patron de la défense dans son club. A 28 ans, sa convocation est logique quand on voit ses performances depuis le début de saison.
Avec ces deux joueurs, Kamara apporte une forte concurrence en défense et en attaque, les néophytes voudront sans doute changer la hiérarchie du sélectionneur.