Après avoir triomphé sur la scène continentale en remportant la Coupe d’Afrique des Nations à domicile, les Eléphants de Côte d’Ivoire joueront deux matchs amicaux dans le mois de mars.

 

La première confrontation amicale sera face à ces Sud-américains au style de jeu très rugueux, Emerse Faé et ses poulains vont toucher le très haut niveau. Les Éléphants vont affronter une équipe qui est en ce moment l’une des meilleures sur la planète football. En effet, l’Uruguay pointe à la 2e place de zone Amérique du Sud pour les qualifications du mondial 2026 avec 13 points, après 6 journées, à 2 points du leader, l’Argentine. En 6 matchs, la Celeste n’a perdu qu’un seul match pour 13 buts inscrits contre 5 encaissés. Cette équipe qui a battu le Brésil (2-0) le 17 octobre dernier sera un test majeur pour Evan Ndicka et ses poulains dans leur quête de rivaliser avec les gros bras de la scène internationale. Ce sera également une nouvelle épreuve pour Emerse Faé sur le plan tactique face au grand tacticien Argentin Marcelo Bielsa.

La deuxième confrontation s’annonce un peu plus tranquille pour les pachydermes. En effet, les Éléphants de Côte d’Ivoire affronteront le Bénin, absent de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Les poulains de Gernot Rohr ne manqueront pas de poser leur propre rythme de jeu afin de faire mal aux Ivoiriens. Pour ce faire, Franck Kessié et ses coéquipiers devront faire preuve de concentration et de détermination pour surmonter la résistance du Bénin et obtenir un résultat positif.

Ces deux matchs amicaux revêtent une importance cruciale pour les Éléphants alors qu’ils se préparent pour les défis futurs, notamment les éliminatoires de la coupe du monde et la CAN 2025. Les matchs serviront de plateforme pour l’entraîneur et les joueurs afin d’évaluer leur forme, d’expérimenter de nouvelles tactiques et de renforcer l’esprit d’équipe. Ces deux matchs amicaux auront lieu en France. Pour l’instant ni la date et le lieu sont connus.