Présent en Angola lors de la fenêtre 1 avec les Eléphants basketteurs, Assémien Moularé s’est prononcé sur son intégration en sélection A. Le jeune athlète s’est au confié dans la rubrique ” Au micro de la FIBB”.

Comment s’est passée votre intégration dans la sélection nationale ?

Mes coéquipiers et le coach ont facilité mon intégration au groupe. Nous nous sommes entraînés ensemble durant 3 jours. En entrant sur l’aire de jeu, je me suis senti à l’aise et confiant pour saisir l’opportunité.

Comment avez-vous réagi face aux péripéties lors du séjour en Angola ?

Personnellement, cela ne m’a pas déstabilisé. Bien au contraire, ces situations ont suscité de la rage à l’ensemble de toute l’équipe pour être impitoyable avec les adversaires. Ensemble, nous avons fait le boulot.

 

 

A 18 ans, vous êtes parvenu à afficher une belle mine lors de la fenêtre. Qu’est-ce qui peut expliquer cette grosse prise de responsabilité ?

C’est ma 2e fenêtre avec les Eléphants basketteurs. A Benguela, le coach m’a fait confiance. Sur le premier match (ndlr, face à l’Angola), je n’ai pas assez joué. Cependant, le sélectionneur m’a fait entrer dans des moments cruciaux. Contre la République Centrafricaine, le match a été ouvert et je me suis donné à fond.

La qualification pour la prochaine Coupe est-elle possible ?
Pourquoi pas ? La sélection A est bien entourée. La fédération se bat pour mettre le groupe dans de bonnes conditions. L’ambiance est bonne entre les coéquipiers qui sont soudés. Le staff technique est superbe.