Le samedi 16 janvier 2021, lors de la 4e du championnat national de Rugby féminin, le RC Ouangolo a été le roi des Savanes. Dans l’ensemble des 6 rencontres jouées, les protégées du Président Kassoum Ouattara ont dominé leurs rivales du Poro Rugby Club Korhogo.


La réaffirmation de la suprématie du RC Ouangolo dans la zone II

Le samedi dernier au stade du Collège Marcellin Champagnat de Korhogo, face au PRC Korhogo (PRCK), les joueuses du Rugby Club Ouangolo (RCO) ont réaffirmé leur hégémonie dans la zone II en s’imposant dans chacune des 3 catégories. Les rencontres se sont déroulées suivant un format aller-retour.

Chez les U16, le PRCK a réussi d’entrée à accrocher les redoutables visiteuses venues de Ouangolo (5-5). Au second acte, le RCO est parvenu à se sortir du piège pour battre l’adversaire du jour (5-0). C’est un tel scénario qui a été enregistré avec les équipes Seniors. Après avoir été tenu en échec (5-5) lors du match aller, les Dames du RCO se sont imposées à l’issue de l’opposition retour (5-0).
Chez les U18, les joueuses du coach Ouattara Lenissongui n’ont laissé aucun espoir à leurs concurrentes. Au premier match, elles ont battu les hôtes du PRCK (15-5). Elles ont continué sur leur lancée du dernier acte (10-5). « Mes filles ont été vraiment à la hauteur car les matches étaient serrés. Il faut avouer que l’adversaire a été de qualité mais l’expérience a fait la différence », a confié le Président du RCO au micro du média Le Kpakpato Sportif.