Le samedi dernier, la Commission féminine a donné le coup d’envoi des activités au titre de la saison 2021-2022 de rugby féminin. Des formations de la Ligue d’Abidjan ont sonné la reprise sur la pelouse de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports.

 

6 équipes de rugby à 7 ont été en attraction samedi dernier

Pour la reprise, 6 équipes réparties dans les catégories U16 et Séniors ont répondu à l’appel de la Commission féminine dirigée par Madame Yéboua Isabelle. Les rencontres se sont déroulées dans une bonne ambiance et un esprit de fair-play. L’orage n’a pas eu raison de la détermination des filles.
Chez les U16, le Treichville Biafra Olympique (TBO) a été aux prises avec Bingerville et l’ORCA-S d’Abobo. Les Rouge et Blanc ont battu les Abobolais par 3 essais à 1 avant de partager les points avec Bingerville (2 essais partout). Chez les Seniors, Cissé Nambalo et l’ORCA-S ont été intraitables face à RC Divo et Abobo U18 sur le même score (3 essais à 1).

 


“L’activité de ce jour (ndlr, samedi 8 janvier 2022) s’est bien passée. C’est vrai nous n’avons pas eu la totalité des clubs attendus, mais les filles ont été visiblement heureuses de renouer avec les confrontations. Dans les semaines à venir, nous lancerons les rencontres en rugby à 15”, nous a confié Madame Yeboua. Elle n’a pas manqué de lancer un appel aux autres clubs ainsi qu’aux partenaires.