La balle ovale fera escale à Korhogo ce week-end dans le cadre de la 4e journée du championnat féminin. Le stade du collège Marcellin Champagnat de Korhogo sera le théâtre d’affrontement des équipes des catégories U16, U18 et Seniors issues de la zone II.

Duels entre Korhogo et Ouangolo pour le contrôle des Savanes

Ce samedi 16 janvier 2021, les équipes Jeunes et Seniors de Poro Rugby Club Korhogo et Rugby Club Ouangolo seront aux prises pour la prise du pouvoir dans le district des Savanes. Dans chacun des états-majors, les différents staffs s’activent à sortir la meilleure prestation durant les 3 rencontres qui meubleront cette journée de derby.

Dans la peau de challenger, les joueuses de PRC sont déterminées à s’imposer dans leur cité. « Les joueuses sont motivées et très contentes de retrouver la pelouse pour les compétitions. Les objectifs sont clairs à savoir être championnes de Côte d’Ivoire dans toutes les catégories et détrôner l’équipe rivale de Ouangolo, vainqueur du dernier tournoi du CRAC, où nous avons terminé à la 2e place. Ça sera donc un grand derby du rugby féminin ! », a déclaré Yao Berger, le coach de PRC Korhogo.

De leur côté, les protégées du Président Ouattara Kassoum sont sereines. D’ailleurs, leur coach Ouattara Lenissongui a précisé que : « Mes joueuses sont dans un bon état esprit, car elles sont habituées à ce genre de rencontre. Nous voulons participer à toutes les compétitions avec le statut de favori et d’équipe à battre ».