Pour sa 2e sortie du tournoi, la Côte d’Ivoire a écrasé le Burkina Faso (50-10) à l’issue d’un match à sens unique.

Le film du match
Une avance de 40 points a sanctionné cette rencontre où les éléphants ont inscrit 7 essais pour en concéder 2 en fin de match. Le Burkina Faso a résisté pendant 10 minutes avant de s’écrouler. Le premier point du match fut inscrit par Leila Chauveau à la 12e minute. La joueuse du Treichville Biafra Olympique (TBO) a transformé la pénalité pour ouvrir la voie aux dames en vert. Par la suite, ce sont des tempêtes d’essais qui ont plu dans la défense adverse. A la pause, 4 essais furent inscrits et les pénalités toutes transformées pour un score de (29-0).

Une seconde période équilibrée
Au retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire a continué sa marche vers l’avant avec 2 nouveaux essais plus les pénalités transformées pour porter l’écart à (43-00) à la 65e minute. Dans les 10 dernières minutes, la combativité du Burkina Faso a été récompensée avec un essai pour passer à (43-05). Un point qui a remis les coéquipières de Andréa Dirabou sur les rails avec un nouvel essai dans la foulée. Dans les arrêts de jeu, le Burkina Faso a encore trouvé la faille avec un second essai sans pourtant autant réussir à transformer ses pénalités.
Au final, Kpan Anaïs, Sekongo Aichata et Cissé Fatim ont chacune toutes inscrites 2 essais. Lamoine Adeline s’est ajouté à la fête avec un essai. La Côte d’Ivoire s’empare de la tête du groupe D devant le Cameroun en attendant le dernier match du tournoi entre le Burkina Faso et le Cameroun. Pour rappel, seul le premier de la poule est qualifié pour le tour suivant en Afrique du Sud et le Cameroun n’a besoin que d’un nul pour obtenir le sésame.