La Fédération Ivoirienne sera à la recherche d’une place qualificative pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

 

Dans la quête d’une place pour les Jeux Paralympiques 2024, la Côte d’Ivoire sera représentée par un athlète du nom de Kouyaté Bakary. Il a pris le vol en compagnie de son coach Morokant Koffi Allassane, aujourd’hui en direction de la capitale des Emirats Arabes Unis (Dubaï). Les qualifications pour les Jeux Paralympiques Paris 2024 auront lieu du 29 février au 8 mars 2024. Cet athlète au grand talent et persévérant, a dû consacrer des années d’entraînements intensifs et de sacrifices personnels dans le but de représenter fièrement la Côte d’Ivoire à Paris pour les Jeux Paralympiques. Il est également très confiant pour la 8e épreuve de classement mondial de tir à l’arc, tournoi mondial de qualification pour Paris 2024.

La Fédération Ivoirienne de Tir à l’Arc a envoyé une grande reconnaissance au Ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adje Silas Metch pour l’énorme soutien et sa générosité qui a rendu cette participation Ivoirienne possible. Cette participation fut également possible grâce au Comité National Paralympique de Côte d’Ivoire qui a équipé l’athlète avec des nouvelles flèches de compétition.

Kouyaté Bakary porte sur ses épaules les espoirs et les aspirations de toute une nation. Il est déterminé à donner le meilleur de lui-même afin de revenir au pays avec cette qualification.